Cheesecake banane, chocolat blanc, poudre de mangue, réglisse et spéculoos
Voilà un cheesecake qui fera le bonheur des petits et des grands pour le goûter ! Un appareil à la banane, chocolat blanc, spéculoos et réglisse pour la douceur, fromage blanc et poudre de mangue verte (aussi appelée « amchoor« ) pour la pointe d’acidité qui équilibre le tout.
Recette pour un cheesecake pour 6 personnes environ
Préchauffer le four thermostat 4 (120°C).
Pour le fond aux spéculoos
- 200 g de spéculoos
- 70 g de beurre ramolli
Beurrer un moule à manqué assez haut ou mieux, un moule à charnière (ce qui facilitera le démoulage – voir photo). Faire fondre le beurre. Dans un mixer (ou à la main pour les téméraires !) mélanger les biscuits et le beurre fondu. Déposer au fond du moule, presser pour obtenir une surface bien plane. Placer au frais.
Pour l’appareil du cheesecake banane, chocolat blanc, poudre de mangue et réglisse
- 600 g de fromage blanc
- 2 oeufs
- 2 bananes
- 150 g de chocolat blanc
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1/2 cuillère à café d’arôme réglisse
- 1 pincée d’amchoor (Poudre de mangue verte. Ajoute une pointe fruitée et acide aux plats) ou, à défaut, 2 cuillères à café de jus de citron
Fouetter le fromage blanc avec les œufs. Faire fondre le chocolat blanc avec la crème fraîche. Mixer les bananes avec la poudre de mangue ou jus de citron vert et mélanger avec le chocolat fondu. Ajouter ce mélange au fromage blanc battu et fouetter une nouvelle fois. Verser sur le fond de tarte et mettre au four pendant 60 minutes. Le centre doit rester tremblotant. Garder au frais jusqu’au service. Démoulez délicatement. Ce cheesecake banane, chocolat blanc, poudre de mangue et réglisse sur lit de spéculoos est encore meilleur servi après avoir passé une nuit complète au réfrigérateur.