J’ai décidé pour la prochaine édition du marathon du Médoc, le samedi 12 septembre 2015, de monter une équipe « Sud de France ». L’idée ? Réunir un groupe sympathique de 10 à 20 personnes motivées pour porter haut les couleurs de notre belle région, avec un grand char qui chantera comme les cigales, tout cela dans une ambiance de fête ! 🙂 Voici le concept, il faudra ensuite passer à la réalisation !
Les idées en bref
Le char
Motorisé, aux couleurs « Sud de France », surmonté d’un campanile rappelant les clochers languedociens. Des ballons gonflés à l’hélium permettent de le repérer de loin. Un bel olivier, un cep de vigne et des drapeaux occitans ornent le tout. Le char est sonore et permet d’émettre des chants de cigales et des chants occitans.
Coureurs et supporters
Des déguisements déclinés selon les symboles du Languedoc-Roussillon. Chacun porte une écharpe Sud de France, et pourquoi pas, un ballon gonflé à l’hélium. Pour les déclinaisons de déguisements possibles : José le p’tit verre de rosé, Marion le tire-bouchon, Armand le Flamand, Fabien le raisin, Pauline le cep de vigne, Frank la pétanque, Armande la lavande, Manon le pélardon, Guillaume le p’tit jaune, Olivier l’olivier (facile…), etc. Tout ça, ce sont les idées. Maintenant il va falloir les réaliser…